Mesures sanitaires Covid-19

MESURES PREVENTIVES CONTRE LA COVID-19 SUR LE TRAIL DE LA VALLEE BAUMOISE 2020

 

Afin de limiter les risques de transmission, nous envisageons des mesures de précaution aux différents moments de la manifestation.

 

-          A la prise des dossards : gel hydro alcoolique à disposition + bénévoles avec masques + marquage au sol pour la distanciation d’1m.

-          Au départ : les départs seront échelonnés façon contre la montre afin de limiter les regroupements :

  • Entre 8H et 9H pour la course mystère
  • Entre 9H et 10H pour la course château Simon (18km)
  • Entre 10H et 11H pour la course mont des dames (11km)

Les coureurs pourront partir dès que les coureurs précédents auront dépasser une mire située à 20 m. La zone d’attente avant le départ sera large et profonde pour permettre de respecter 1 m entre les participants en attente. La mise du masque sera exigée si la distanciation sociale ne peut être respecter sur le départ et l’arrivée

Les coureurs faisant partie d’un groupe ou de la même famille pourront partir ensemble dans la limite de 10 personnes.

Masque obligatoire sur site. Pas de masque durant la course!

Le speaker rappellera régulièrement les gestes barrières et les mesures préventives.

-          Pendant la course : les coureurs devront doubler en restant à 1 m de distance de leur adversaire ce qui impose de prévenir ce dernier et de ne pas doubler dans les singles.

-          Sur les ravitaillements : gel hydro alcoolique à disposition + bénévoles avec masques + le ravitaillement solide sera disposé dans des barquettes individualisées + le ravitaillement liquide sera réalisé par les bénévoles pour éviter les contacts directs et indirects, entre les coureurs

-          Sur la restauration : gel hydro alcoolique à disposition + bénévoles avec masques + marquage au sol pour la distanciation d’1m + nettoyage des tables et bancs après chaque passage + poubelles de tri ouvertes pour éviter tout contact indirect.

-          Sur le bar : : gel hydro alcoolique à disposition + bénévoles avec masques + marquage au sol pour la distanciation d’1m + nettoyage du comptoir régulier

-          Sur la remise des récompenses : Devant la demande de la préfecture par rapport aux mesures covid, il n'y aura pas de remise de récompenses! Nous en sommes les premiers désolés.

-          Dans les vestiaires : Il est conseillé aux coureurs de venir directement en tenue et repartir en tenue. Cependant, pour ceux qui doivent se doucher, du gel hydro alcoolique sera mis à disposition à l’entrée et la sortie des vestiaires. Des lingettes désinfectantes seront disponibles pour nettoyer les bancs et autres éléments à risque dans les vestiaires.

-          Sur le site d’arrivée/départ : Un sens de circulation sera mis en place pour limiter les croisements entre personnes. Le speaker rappellera régulièrement les gestes barrières et les mesures préventives. Un affichage spécifique sera mis en place sur le site pour rappeler les différents gestes. Nous précisons que nous avons choisi d’annuler le 50km pour pouvoir ajouter des bénévoles sur la restauration, le bar et les ravitaillements afin d’éviter les effets bouchons.

Si de nombreuses mesures sont prises, nous sommes pour une responsabilisation des participants sur les gestes barrières.